Atelier massage bébé

« Shantala »

Rassurant

Shantala, le massage bébé est considéré dans l’Ayurvéda comme une pratique absolument nécessaire pour ses nombreux bienfaits que celle-ci procure au nourrisson.

Cette technique de massage indien permet la mise en route de tous les organes et le soulagement de plusieurs maux du bébé en particulier liés à la naissance. Les bienfaits du massage pour les bébés sont nombreux.

  • Développer une communication intuitive et non-verbale entre les parents et l’enfant. Ce point est fondamental, tout le monde a déjà expérimenté combien le langage non-verbal est unique à chacun et une forme de communication très puissante.
  • D’un point de vue psycho-émotionnel, ce massage a un effet extraordinaire sur la détente du bébé ainsi qu’au donneur.

Le massage du bébé est un véritable rituel pour l’accompagner dans sa prise de conscience de son corps tout en enveloppant ses sens. Il va favoriser la mise en route de tous les organes, stimuler la circulation sanguine et lymphatique, calmer et évacuer les tensions. C’est un magnifique moment de partage qui renforce la communication et le lien entre le bébé et ses parents. Le massage quotidien permet de faciliter la digestion et le sommeil. Cet atelier se déroule en 2 séances afin de vous guider dans l’apprentissage de la gestuelle propre à ce massage. Un petit livret vous est fourni pour faciliter la mémorisation des gestes.

Massage bébé Fabrègues

Le toucher permet d’éveiller le corps du bébé. Il lui fait sentir qu’il existe et qu’il est différent des autres et de son environnement. C’est donc grâce au toucher et aux différents récepteurs présents dans ses muscles et ses articulations que l’enfant peut percevoir son propre corps et comprendre qu’il est une personne unique. Il apprend ainsi que son corps lui appartient. Les différents stimuli provenant de son environnement provoquent des sensations tactiles, et c’est ce qui aide l’enfant à se faire une image de son corps et à deviner la façon dont sont placés ses bras et ses jambes dans l’espace. “Le bébé ne doit pas seulement être nourri de lait ! Il faut parler à sa peau, il faut parler à son dos qui a soif et faim autant que son ventre. Dans les pays qui ont conservé le sens profond des choses les femmes savent encore tout cela. Elles ont appris de leur mère, elles enseigneront à leurs filles, cet art profond, simple et très ancien qui aide l’enfant à accepter le monde et le fait sourire à la vie. » Le massage bébé devient alors un formidable moment d’échange entre les parents et leur bébé. Grâce au toucher, il permet d’établir un lien unique avec leur enfant. Art traditionnel de l’Inde, le massage d’un bébé est exclusivement réservé à ses parents

Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune pratique médicale.