KOBIDO signifie « ancienne voie de la beauté ».
Le massage du visage KOBIDO est un véritable art traditionnel japonais qui remonte à plus de 500 ans.
Ce rituel précieux repose sur des techniques précises et uniques. Un enchaînement gestuel aux variations rythmiques, telle une chorégraphie de ballet ayant pour but de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage et du cou. Une rigueur dans les manœuvres utilisées par des effleurages, des pressions, des vibrations, des pétrissages, des percussions et des étirements.
Les différentes techniques interviennent sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupression pour un équilibre entre le corps et l’esprit, pour un bien-être profond et singulier à qui le reçoit.
Ce massage agit sur les muscles profonds du visage en stimulant le tonus musculaire, l’oxygénation de l’épiderme et élimine les toxines.
Le visage renferme une multitude de récepteurs sensibles au toucher permettant de favoriser la circulation sanguine, stimuler le flux lymphatique et libérer les tensions musculaires.
Le KOBIDO tonifie, raffermit et redessine l’ovale du visage. De plus, il est un allié contre la fatigue grâce à son effet relaxant.
Effets KOBIDO :