Massage de la Femme Enceinte

« Garbhvati »

Réconfortant

Le « Garbhvati » est un massage complet du corps réalisé selon la méthode ayurvédique, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts. Ce massage prénatal consiste à réaliser des effleurages fluides, quelques frictions et des étirements doux, dans un enchaînement spécifique visant à harmoniser et équilibrer le corps. Ses bienfaits vont, au-delà de l’invitation au laisser-aller total. Ainsi il procure bien-être et sérénité, redonne de l’énergie, adoucit et assouplit la peau, réduit les tensions et la fatigue, renforce le lien maman/bébé.

La pratique du massage pour les femmes enceintes s’effectue après la stabilisation du fœtus dans le ventre de la future maman, c’est-à-dire, à partir du 3ème mois de grossesse. Il est déconseillé de faire des séances plus tôt car les modifications hormonales, physiques ou émotionnelles sont encore trop importantes chez la femme. Ce type de massage peut être pratiqué une fois par semaine lors du deuxième trimestre et deux fois lors du dernier trimestre.

Ce massage a également des effets positifs pour le bébé. Il faut savoir qu’à partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie le toucher, mais aussi les angoisses et le stress de la mère.
Durant le massage, la maman émet « l’hormone du plaisir » appelée « l’ocytocine ». Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
De plus, le massage réduit aussi le « cortisol », une hormone, issue du stress et des angoisses.

La douceur de ce massage invite au laisser-aller total.

Le massage prénatal est un massage enveloppant et cocooning, réalisé avec une huile neutre bio. Lors de la séance, vous serez installée confortablement sur une table de massage, entourée de coussins, d’une serviette et d’un plaid (pour les plus frileuses) pour vous couvrir.

Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune pratique médicale.